March 1, 2012

BB Crème de Marcelle

Aujourd'hui je vais vous parler de la nouvelle (bon, peut-être plus SI nouvelle que ça) BB Crème de la compagnie Canadienne Marcelle. Premièrement, je n'ai jamais testé de BB cream asiatique donc je ne pourrais pas vraiment comparer. On dit que les versions que l'on retrouve ici comme Garnier et Marcelle, seraient en fait une crème teintée améliorée. La BB cream originale est plutôt un baume couvrant, réparateur et qui aide à la cicatrisation.



Bon, passons à la BB Crème de Marcelle. Je l'ai testé pendant 2 semaines pour être bien certaine de mon opinion. Hé bien voilà, je l'aime beaucoup! Elle a une couvrance légère à moyenne et un fini seconde peau. J'ai beau regarder à la lumière du jour, je ne vois pas de démarcations ou de plaques de fond de teint. Elle se fond parfaitement à ma carnation! Cette crème teintée n'accentue pas les peaux sèches et n'est pas trop hydratante pour les peaux grasses non plus. Je ne la trouve pas vraiment matifiante, mais elle n'est pas plus riche que mes autres fonds de teint préférés (HD de MUFE et Matchmaster de MAC) et elle est tout de même très légère. Je crois qu'elle conviendrait autant aux peaux sèches que grasses, suffit d'utiliser une crème hydratante ou matifiante en dessous, selon notre type de peau.

Le packaging est vraiment pratique, c'est un tube avec une pompe 'airless' ce qui veut dire que le tube va se refermer sur lui-même au fur et à mesure qu'on utilise le produit car il n'y a pas d'air qui entre dedans.

Elle semble être beaucoup moins épaisse que les BB Cream asiatiques. Puisque le fini est naturel et translucide (tout en étant assez couvrant), on ne voit pas de démarcations. Ha oui, je tiens à spécifier qu'elle sent un peu bizarre, mais l'odeur ne reste pas sur la peau alors ça ne me dérange pas trop.

J'ai acheté la teinte Moyen à Foncé et elle n'est pas trop foncée lorsque j'utilise un autobronzant (ce qui arrive assez fréquemment). Je dois par contre corriger la nuance comme je le fais avec tous les autres fonds de teint : J'ajoute une goutte de correcteur vert Coastal Scent car j'ai la peau olive et tous les fonds de teint sont trop rosés pour moi.

BB Crème/Cream de Marcelle

Je sais que certaines personnes sont moins intéressées par ce produit car il n'y a pas de protection solaire, mais sachez que Marcelle va sortir une version avec FPS bientôt! Personnellement, je trouve ça bien que Marcelle nous propose une version sans FPS car il y a plusieurs personnes qui sont allergiques aux ingrédients utilisés dans les crèmes solaires. Ça ne doit pas être très évident de trouver une BB Cream sans FPS! En ayant deux versions, tout le monde va être satisfait.

Bref, c'est une belle découverte! Si vous voulez voir de quoi a l'air le produit sur ma peau: Face Of The Day du 4 avril.

La BB Crème de Marcelle coûte 23.95$ pour 45 ml et elle est disponible en 2 nuances.

18 comments:

  1. Elle est très chère mais j'ai déjà deux backups anyway ahah et je suppose qu'elle vaut vraiment son prix! À ce que j'ai lu sur les blogs, y'a pas grand compagnies qui ont l'air d'avoir compris ce qu'est vraiment une BB Cream... sauf Marcelle!

    ReplyDelete
  2. Son prix me chiffone un peu quand même.

    ReplyDelete
  3. Je suis étonnée que vous la trouvez très chère.. je trouve que le prix est pas si élevé que ça comparé aux autres BB Cream disponibles sur le marché, comme celles de Dior, MAC, Smashbox, etc.

    ReplyDelete
  4. mon dieu pour 23$ ca vaut le coup d'essayer.. je reluquait une asiatique à 45$... :P

    ReplyDelete
    Replies
    1. Laquelle? J'ai de la misère à en trouver une pour peaux grasses!

      Delete
    2. je regardais celles-ci

      http://www.yesstyle.com/en/missha-m-perfect-cover-bb-cream-spf-42-pa-no-21-light-beige-50ml/info.html/pid.1020450900

      http://www.yesstyle.com/en/skinfood-peach-sake-pore-bb-cream-spf-20-pa-2-natural-beige-30ml/info.html/pid.1021548899

      http://www.yesstyle.com/en/hanskin-perfect-super-magic-b-b-cream-spf-30-pa-43-5g/info.html/pid.1020646606

      http://www.yesstyle.com/en/hanskin-super-light-touch-bb-cream-spf-30-pa-anti-wrinkle-whitening/info.html/pid.1024317138

      Delete
    3. Ok! Tu sais que Missha n'est pas super pour les peaux grasses? Si ça peut t'aider à réduire ta liste!

      Delete
    4. je suis dans un manque de nouveaux produits récemment... je veux tout essayer lol ... mais ca ferait un peu cher.... :P

      Delete
  5. Que préfères-tu entre la BB cream d'erborian et cette BB cream ??

    ReplyDelete
    Replies
    1. Malheureusement je ne peux pas te répondre, je n'ai essayé aucune autre BB Cream que celle-là! :/

      Delete
  6. Ah je ne connais pas,mais je trouve le prix un peu cher, pour mon budget en tout cas

    ReplyDelete
  7. Peux-on l'utiliser comme base de maquillage ????

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui elle peut être utilisée comme base pour faire tenir le maquillage et hydrater la peau, mais si tu as la peau grasse elle ne sera pas suffisante. Pour mon type de peau, souvent j'ajoute une base matifiante sous cette BB crème car elle ne matifie pas assez à mon goût.

      Delete
  8. J'utilise la BB cream de Marcelle depuis un peu plus d'un mois. Je l'adore lors de l'application et elle donne une belle apparence sur ma peau. Je la fixe par la suite par une poudre libre... aussi de Marcelle. Malheureusement, j'ai constaté quelle me créer quelques problèmes cutanées. J'ai une peau grasse à tendance acnéique. Et aussitôt la journée terminée, apparaît des "kystes chaireux" au niveau de l'os de ma mâchoire et dans le haut du cou. Je suis vraiment déçu qu'elle ne m'aille pas.

    ReplyDelete
  9. J'adore cette BB cream, je porte ca tout les jours maintenant! J'ai aussi fait un review sur mon blogue, moi ca fait pas tres longtemps.

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)